Hledejte v chronologicky řazené databázi studijních materiálů (starší / novější příspěvky).

Les monuments historiques à Prague III

Belvédere de la colline de Petřín
Une tour de fer haute de 60 m bâtie par F. Prasil comme une copie libre de la Tour Eiffel de Paris.

Église Saint-Nicolas
L’une des constructions les plus importantes du Baroque de Prague avec une dôme et un clocher dominants. C’est W.A. Mozart qui y a joué de l’orgue pendant son séjour à Prague.

Église de la Vierge-Marie-Victorieuse
L’église baroque est célebre grâce a la statuette de cire d’origine espagnole du Petit Jésus de Prague.

Jardin Valdštejn
Il est dominé par l’imposante sala terrena, ensuite il y a une caverne du relief kartisque artificielle, une fontaine avec une statue en bronze de Vénus, une galerie de statues en bronze d’Adrian de Vries. Pendant la saison été, le jardin est l’endroit ou ont lieu des conserts et desreprésentastions de théâtre.

Palais Valdštejn
Un complexe étendu de palais. Aujord’hui, c’est le siége du Sénat de la République Tcheque.

Jardin Vrbotský
Un jardin baroque en forme de terrasses. La décoration sculpturale riche est l’oeuvre de M. Braun.
Pont Charles
Le pont le plus ancien de Prague est né sur l’emplacement du pont Judith. Le Pont Charles a été fondé par Charles IV. Le pont a terminé Petr Parler. Des deux côtés, le pont set fortifié de tours – Tour du Pont de Petit Côté,Tour du Pont de Vieille Ville. Les piliers du pont ont été décorés par 30 sculptures et groupes de sculptures de saints. Le pont est long de 515 métres et large de 10 m.

Tours du Pont de Malá strana
La plus petite des tours est romane et il s’agit d’un reste du pont Judith. La tour plus haute set cadette de 200 ans par son architecture du gothique culminant elle nouer la Tour du Pont de la Vieille Ville de Parlér.

Tour du Pont de la Vieille Ville
La porte d’entrée du pont Charles du côté de la Vieille Ville, la plus belle porte d’Europe gothique. Elle posséde une riche décoration sculpturale – des armes de pays de la courrone de Bohéme a l’epoque du regne de Charles IV., des statues de saint Guy, Charles IV., Venceslas IV., saint Adalbert et Sigismond.

Žádné komentáře:

Okomentovat