Hledejte v chronologicky řazené databázi studijních materiálů (starší / novější příspěvky).

Historiques à Prague Nouvelle ville

La Place Venceslas – le monument Saint-Venceslas
Le centre commercial de Prague. Dans la partie supérieure de la place il y a le monument Saint-Venceslas, patron de pays tchéques, est entourée de quatre sculptures représentant les saints tchéques – sainte Ludmila, saint Procope, sainte Agnés, saint Adalbert.

Le musée National
La construction néo-renaissance.

Théâtre national
La construction néo-renaissance. La décoration extérieure et interiéure est l´ouvre d´artistes de la géneration du théâtre national – M. Aleš, F. Ženíšek, V. Hynais, J. V. Myslbek. C´est la principale scéne de théâtre tchéque.

Hôtel de ville de la Nouvelle ville
Un ensemble de bâtiments gothiques. Il renferme la tour avec la chapelle de la Sainte-Vierge, deux salles gothique aux voütes á nervures, une salle renaissance. Scene de la Défenestration d´echevins catholique par des hussits pragois en 1419 par laquelle la révolution hussite a commencé.

Vyšehrad
D´aprés les vieilles légendes c´est le siége le plus ancien des princes de Bohéme. En réalité, le lieu fortifié d´ici a été fondé plus tard que le Château de Prague. A l´intérieur de l´aire on peut visiter entre autre la preciéuse rotonde romane Saint-Martin, l´église gothique Saint-Pierre-et-Paul, le cimetiére de Vyšehrad de lieu d´enterrement de personnages célebres de la nation tchéque avec une tombeau commun – Slavín. Des casemates de sous-sol dans lesquelle se trouvent les originaux de quelques – unes des sculptures baroque du pont Charles.

Monument Jean Žižka de Trocnov
La statue équestre du commandant hussite. D´apres la liste UNESCO la plus grande statue équestre en bronze au monde entier.

Monastére de Břevnov
Le monastére fondé en 993 par le prince Boleslav II. et l´eveque Adalbert. La forme actuelle du complexe de bâtiments avec l´église Sainte-Marguerite.

Palais industriel
A l´origine un bâtiment d´exposition construit pour l´Exposition jubilaire en 1891. L´un des plus précieux monuments art noveau á Prague. Le palais est accessible au temps de réalisation d´expositions, foires et différentes activités sociales.

Žádné komentáře:

Okomentovat