Hledejte v chronologicky řazené databázi studijních materiálů (starší / novější příspěvky).

Les monuments historiques à Prague II

Palais Lobkovic
Bâti par la famille Pernštejn. Aujord’hui une exposition du Musée National y est placée.

Tour poudriére Mihulka
Une tour haute de 20 m, une partie des fortifications du Château. Aujord’hui il y a une exposition permanente des métiers du moyen Age, de l’astrologie et de l’alchimie.

Ruelle d’Or
De petites maisonnettes construites dans les fortifications gothiques. Des tieurs du Château et des artisants y habitent. C’est Franz Kafka qui vivait dans la petite maison n. 22.

Tour Daliborka
Une tour de forteresse bâtie par Benedikt Rejt comme une partie des fortifications du château.

Belvédere de la Reine Anne
L’architecture rennaisance d’apres le projet de Paollo della Stella, terminé l’architecte Wohlmut. Dans le jardin du belvédere se trouve la Fontaine chantante en métal des cloches. Dans le Belvédere sont organisées des expositions.

Jeu de Paumes
Une construction renaissance décorée des graffites, placée dans le Jardin royal. Une salle d’exposition et de concert.

Jardins du Château de Prague
Le jardin Royal; les jardins du Sud – le jardin de Paradis, le jardin Hartig, le jardin sur remparts, le jardin au Bastion, la jardin sur la terase de la Salle de mange, le Fossé de cerf Superiéur et Infériéur et la Belvédere Masaryk.

Notre-Dame-de-Lorretta
Un lieu de pelerinage marial avec une copie de la Sainte case et l’église baroque de la Nativité entouré par le monastere et des chapelles. Dans la tour se trouve une jeu de cloches avec 27 clochettes de Loretce qui joue la chanson marianne Mille fois nous te saluons. C’est la Monstrance de diamants décorée qui est la plus célebre.

Monastere de Strahov
Dans le complexe se trouvent l’église de l’Assomption de la Sainte Vierge, la pinacothéque de Strahov, le précieuse bibliothéque de Strahov, la Salle théologique baroque et la Salle philosophique classique.
Petit côté et Pont Charles

Žádné komentáře:

Okomentovat