Hledejte v chronologicky řazené databázi studijních materiálů (starší / novější příspěvky).

Les monuments historiques à Prague

Les monuments historiques à Prague

Château de Prague
Le Château de Prague est le monument culturel national, symbole du développment datant depuis plus de mille ans de l’Etat de Bohéme. C’est un komplexe monumental de palais, de bâtiments administratifs, de constructions sacrales, de fortifications et de maisons d’habitation qui englobent les styles architectoniques de toutes les époque. Il s’etend autour de trois coursdu château. Il était le siége des rois et des princes de Bohéme, depuis 1918 siége du Président de la République.

Cathédrale Saint-Guy-Venceslas-et-Adalbert
La cathédrale gothique, symbol spirituál de l’Etat de Bohéme, a été fonde sur l’emplacement de l’ancienne rotonde romane originále par Jean de Luxemburg et ses fils Charles et Jean Henri d’apres les plans de Mathieu d’Arras, plus tard de Petr Parler.

Le siége des rois
Le siége de princes et rois de Bohéme, bâti sur les restes du palais Soběslav roman. D’autre reconstructions dans le style gothique et renaissance ont été initiées par le rois de Bohéme marquants Přemysl Otakar II., Charles IV. ou Ladislav Jagellonský. C’est la salle Ladislav gothique qui est la plus remarquable. Aujord’hui l’endroit ou a lieu l’élection présidentielle et des cérémonies d’Etat.

Basilique Saint-Georges
La plus vieille construction réligieusse conservée du Château de Prague et l’architecture romane la mičud conservé en Bohéme.

Cloître Saint-Georges
Le plus vieux monastere de Bohéme, fonde par le prince Boleslav II. et sa soeur Mlada pour l’ordre benédictines. Aujord’hui l’une des expositions de la Galerie Nationale y est placée.
Galerie du Château de Prague
Les collectiones sont originaires – collectiones de Rodolphe et quasi du temps postérieur – Tintorento, Tizian, art tchéque baroque et d’autres.

Žádné komentáře:

Okomentovat