Hledejte v chronologicky řazené databázi studijních materiálů (starší / novější příspěvky).

Historiques à Prague monuments

Synagogue Vieille-Neuve
La synagogue la plus ancienne de celles conservées en Europe centrale. Aujord´hui elle sert de lieu de prieres et synagogue principale de la communauté juive de Prague.

Vieux cimetiére juif
Parmi 12 000 pierres tombales gothiques, renaissance et baroques se trouvent également les tombeaux du rabin Jehuda Loew.

Pinkas, Maisel, Klaus, Espagnole synagogue
Il y a histoires des juives, exposition des juives

Tour poudriére
L´entrée monumentale de la Vieille Ville en construction gothique.

Maison municipale
Construction art noveau á la place de l´ancienne cour du Roi, le siége des rois tchéques. Au centre de l´édifice se trouve la monumentale salle Smetana – le lieu du festival musical Le Printemps de Prague.

Chapelle de Béthléem
Fondée pour des sermons en langue tcheque ; sphére d´activité du Maître Jean Huss, insuite elle a été transformée par les jésuites en église catholique.

Théâtre des Etats
Célebres par la premiére mondiale de l´opéra de W. A. Mozart Don Giovanni. Le théâtre appartenait aux Etats tchéques. C´est la que la chanson Oú est ma patrie a retenti pour la premier fois.

Rudolphinum
Un bâtiment néo-renaissance. Il y avait une pinacothéque, salle de concert. C´est le siége de la Philharmonie Tchéque. La salle principale – salle Dvořák est célébre dans le monde.

Karolinum
Un pâté de bâtiments étendu, le siége du l´Université Charles. Au premier étage se trouve la grande salle utilisée pour des occasion de céremonies.

Žádné komentáře:

Okomentovat